J’ai toujours eu à cœur de partager mon temps et mes compétences entre des projets professionnels et des projets associatifs.
Ainsi, j’ai participé et je participe encore aujourd’hui à diverses associations pour mettre à contribution mes connaissances.

Podcasteo

Depuis 2020, je suis trésorière de l’association Podcastéo, créée par et pour les podcasteurs indépendants.
J’ai, entre autre, participé et géré le projet de notre nouveau site internet, proposé à plusieurs reprises à nos adhérent une boutique en ligne,
participé aux Podcastéo Awards, en plus de gérer les adhésions, relances et notre boite mail.
En octobre 2020, je participerai avec l’association au Paris Podcast Festival.

Association des commerçants de L’Aigle (FR, 61)

En 2018-2019, j’étais au bureau de l’UCIA de L’Aigle pour assister les commerçants de ma ville natale à organiser de jolis projets pour faire rayonner notre ville. J’ai ainsi rédigé plusieurs communiqués de presses, compte-rendu de réunions, proposé de nombreuses idées et animé les réseaux sociaux.

Bénévolat en formation informatique

Travaillant en boutique de vente et réparation informatique, j’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises de voir mes clients me demander conseil et aide.
J’ai donc pris plaisir à participer à de nombreuses journées d’aide à l’apprentissage de l’informatique pour des personnes âgées mais aussi de plus jeunes. Apprentissage « basique » sous Windows et MacOS, aide à la compréhension de la sécurité internet et l’installation de logiciels.

Club d’improvisation de Matane (QC)

En 2015, j’ai aidé le club d’improvisation de Matane à organiser le tournois de l’Est du Québec.
J’ai ainsi pu aider en tant que juge de ligne et comptage de voix en fin de compétitions en plus des préparations de salles et du vestiaire.